Résumé
Les pratiques managériales sont particulièrement modifiées par le distanciel, notamment du fait d'interactions totalement différentes. Isabelle Barth vous propose quelques clés et bonnes pratiques d'accompagnement des équipes à distance, les spécificités de cet encadrement et les pièges à éviter.
Intervenante
Sur le même sujet
Formations
Terminé
Formation terminée: 24 mai 2024
Les missions des directeurs de Centre d'information et d'orientation (CIO) sont définies dans le référentiel des...
En savoir +Formation terminée: 09 février 2024
Dans le cadre de la montée en charge du service national universel (SNU) à toute une classe d'âge, le secrétaire d...
En savoir +Terminé
Formation terminée: 24 janvier 2024
Au regard de la très grande hétérogénéité des lauréats de l'examen professionnel des attachés principaux d...
En savoir +Ressources
Publication
Publié le 01 avril 2016
Le management par le sens se fonde sur le désir de chaque agent de comprendre sa mission. Comment concilier cette...
En savoir + Publication
Publié le 01 octobre 2014
L'art de partager les responsabilités est une compétence essentielle du cadre public pour accompagner la réforme de...
En savoir + Publication
Publié le 01 février 2013
Les administrations doivent faire face à de nombreuses contraintes, notamment pour adapter leurs structures aux...
En savoir +Actualités
Publié le 12 juin 2023
Afin d’accompagner les personnels de direction à saisir la complexité et les enjeux propres aux formations...
En savoir + Publié le 17 mai 2023
Dans le cadre de ses travaux sur la transformation des organisations et l’évolution des pratiques managériales, la...
En savoir + Publié le 11 mai 2023
L’IH2EF accueillait les 9 et 10 mai 2023 le premier séminaire à destination des Directeurs académiques des services...
En savoir +