![](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2022-02/capture-pauseconcept-cisabelebarth-manager-distance-jpg-5045.jpg?h=f40d3cd9&itok=BsU-YxaX)
Résumé
Les pratiques managériales sont particulièrement modifiées par le distanciel, notamment du fait d'interactions totalement différentes. Isabelle Barth vous propose quelques clés et bonnes pratiques d'accompagnement des équipes à distance, les spécificités de cet encadrement et les pièges à éviter.
Intervenante
Sur le même sujet
Formations
Prochaine session: 07 octobre 2024 (14h00)
Ce séminaire s'adresse aux chefs des divisions des examens et concours (DEC) en académie. Ils doivent maîtriser des...
En savoir +Prochaine session: 08 octobre 2024 (17h30)
Dans un environnement complexe et en évolution permanente, les cadres du système éducatif pilotent des...
En savoir +Prochaine session: 02 juin 2025 (14h00)
Ce module s’adresse aux anciens stagiaires personnels de direction et inspecteurs de la promotion Sébastienne Guyot...
En savoir +Ressources
Publié le 22 mars 2022
Entretien avec Simon Mallard, maître de conférences en sciences de l’éducation. Simon Mallard est aussi membre de l...
En savoir + Publié le 03 mars 2022
Cette sélection documentaire réalisée en avril 2021 propose, au travers de documents de nature diversifiée, une...
En savoir + Média
![](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2022-03/capture-pauseconcept-laurenttaskin-jpg-5096.jpg?itok=uDrgDck6)
02min
Publié le 01 mars 2022
Laurent Taskin, professeur d'université à l'Université de Louvain, Belgique et co-auteur de l’ouvrage "Le...
En savoir +Actualités
Publié le 17 juillet 2024
Découvrez notre dispositif de formation Développer le pilotage pédagogique et éducatif du numérique, spécialement...
En savoir + Publié le 01 juillet 2024
Dans le cadre du cycle de formation 2023-2025 des DRAIO, DRAFPIC, DRANE et DRASI, en collaboration avec la DE, la...
En savoir + Mis à jour le 19 juin 2024
Face aux évolutions rapides de la société, le système éducatif français se transforme : les cadres intermédiaires...
En savoir +