![](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2022-02/capture-pauseconcept-cisabelebarth-management-matriciel-jpg-5042.jpg?h=e8bd25b9&itok=gC5V-iKl)
Pause concept : le management en mode matriciel
Publié le 16 février 2022
Résumé
Depuis plusieurs années, nous constatons le développement dans les organisations des fonctionnements "matriciels". Isabelle Barth présente les leviers managériaux à mettre en œuvre pour atténuer les tensions de rôles, engager les collectifs de travail et motiver ses collaborateurs pour ce type de fonctionnement qui nécessite un engagement managérial bien plus intense que le management hiérarchique.
Intervenante
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 15 décembre 2023
Les médias sociaux, accessibles à tous et déjà largement utilisés à titre personnel et professionnel, offrent des...
En savoir +Terminé
Formation terminée: 12 janvier 2024
Les missions des directeurs de Centre d'information et d'orientation (CIO) sont définies dans le référentiel des...
En savoir +Formation terminée: 05 avril 2024
Un personnel de direction occupe au cours de sa carrière plusieurs types de postes dans des environnements...
En savoir +Ressources
Publié le 23 mars 2022
Laurent TASKIN est professeur à l’université catholique de Louvain et co-fondateur de la proposition du Management...
En savoir + Publié le 23 mars 2022
Il est aujourd’hui nécessaire de permettre à chaque cadre de notre institution de développer, consolider ses...
En savoir + Publié le 23 mars 2022
La dernière partie de ce dossier apporte des éléments de compréhension plus fins et plus argumentés à travers des...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 03 juin 2024
L’IH2EF accompagne les participants au parcours en autoformation sur les fondamentaux du management. Participez au...
En savoir + Publié le 21 mai 2024
Dans un environnement évolutif et complexe, les cadres de l’Éducation nationale sont amenés à porter et accompagner...
En savoir + Publié le 21 mai 2024
Début mai 2024, l’IH2EF accueillait pour la deuxième année un séminaire à destination des Directrices et directeurs...
En savoir +