![](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2022-08/illustration-leviers-d-action-math-matiques-et-continuum-p-dagogique-6331.png?h=8309dabb&itok=Q2I5zE4S)
Leviers d'action Mathématiques et continuum pédagogique
Publié le 30 août 2022
Résumé
Ces leviers d'actions illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et continuum pédagogique" et propose des pistes pour faciliter la coordination des acteurs. Ces pistes sont :
- participer régulièrement aux conseils d'enseignement ;
- développer les échanges de pratiques entre enseignants de mathématiques du collège ou des collèges du bassin ;
- installer un labomaths pour renforcer le travail d'équipe, interdisciplinaire, inter-établissement, inter-degré.
Yann Renault, chef d'établissement, témoigne et partage la façon dont il impulse une dynamique positive pour coordonner les acteurs et assurer la continuité nécessaire au parcours des élèves.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 15 mars 2022
En fédérant l'ensemble des parties prenantes autour d'un même objectif de pilotage, l'IH2EF conforte sa mission d...
En savoir +Formation terminée: 25 mars 2022
Cette quatrième édition du séminaire de rentrée des IEN 1D se placera dans la continuité des précédentes et portera sur...
En savoir +Ressources
Média
![](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2020-12/photo-mains-entourant-ordinateurs-t-l-phone-portable-outils-num-riques-2345.jpeg?itok=_nPQvI1B)
1h08min
Publié le 18 février 2021
Depuis la rentrée 2019, et dans le cadre de la réforme du bac, un enseignement de spécialité Numérique et sciences...
En savoir + Média
![Portrait de Michel Fayol](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2020-07/portrait-de-michel-fayol-1220.jpg?itok=w6VdriQ6)
1h19min
Publié le 19 juin 2019
Très tôt dans leur scolarité, les élèves sont amenés à dénombrer, nommer, quantifier les nombres, résoudre des...
En savoir + Média
![Portrait de Cédric Villani](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2020-07/portrait-de-c-dric-villani-953.jpg?itok=A1E1yaSb)
1h24min
Publié le 20 mars 2018
Le contexte de la co-rédaction du rapport "21 mesures pour l'enseignement des mathématiques" par Cédric Villani est...
En savoir +Actualités
Publié le 05 octobre 2021
Le CNESCO analyse les résultats de l'évaluation TIMSS 2019 pour mieux comprendre les faibles résultats des élèves en...
En savoir +