Résumé
Comment mettre en œuvre un "management humain" tel que défini par Laurent Taskin Anne Dietrich dans leur ouvrage éponyme ? Des cadres éducatifs parlent simplement de leurs pratiques du quotidien professionnel.
Intervenants
Personnel de direction et conseiller du recteur
Jean-Marie COULIBALY
Personnel de direction et conseiller du recteur
Fonctions exercées à la date de l'intervention
Personnel de direction
Eugénie DUFFORT
Personnel de direction
Fonctions exercées à la date de l'intervention
Directrice de cabinet de la rectrice - Région académique Nouvelle Aquitaine
Cynthia ESPINOSA
Directrice de cabinet de la rectrice - Région académique Nouvelle Aquitaine
Fonctions exercées à la date de l'intervention
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 05 avril 2024
Un personnel de direction occupe au cours de sa carrière plusieurs types de postes dans des environnements...
En savoir +Formation terminée: 30 juin 2023
Le directeur, la directrice d’UFR a pour mission de diriger, animer et coordonner la vie de l’unité. Disposant d’un...
En savoir +Formation terminée: 15 décembre 2022
Issues du partenariat renouvelé à l’occasion du protocole du 2 juillet 2020 entre le ministère de l’Éducation...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 11min
Publié le 14 mars 2024
CRHP: kézako ? 3 jeunes conseillers RH de proximité nous parlent de leur métier, emblématique de la transformation...
En savoir + Film annuel
Mis à jour le 12 octobre 2023
Le chef d’établissement manage les ressources humaines de l’EPLE, ce qui lui permet d’encourager et de soutenir le...
En savoir + Publié le 23 juillet 2024
Retrouvez l'ensemble des sélections documentaires réalisées par le centre de la ressource et de la donnée (CRD) de...
En savoir +Actualités
Publié le 31 mars 2023
Cette formation de 54h est proposée sous la forme d'un parcours échelonné sur 3 années en académie, alliant apports...
En savoir + Publié le 10 octobre 2022
Dans un environnement complexe et en pleine évolution, l’éducation nationale et ses cadres sont amenés à...
En savoir +