Leviers d'action : élève perturbateur, accompagner les équipes enseignantes
Publié le 27 mai 2024
Résumé
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de la classe et déstabiliser la relation école-famille. En tant que cadre, comment accompagner au mieux les équipes enseignantes ? Nous avons interviewé Philippe Montaya, conseiller technique pour l'école inclusive auprès d'un recteur et Benoît Becquart, inspecteur de l'éducation nationale. Découvrez des pistes de partenariats sur lesquelles s'appuyer et des exemples de "co-dev" mis en place.
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 25 mai 2022
L'école inclusive est une priorité gouvernementale nécessitant la montée en compétence des différents acteurs de l...
En savoir +Formation terminée: 18 mai 2022
Au-delà du handicap, l'ensemble des élèves à besoins éducatifs particuliers interrogent nos représentations, nos...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 21min
Publié le 06 juin 2017
L'intervenant présente les particularités et la logique du cyberharcèlement. Après avoir rappelé l'origine du...
En savoir + Média
En savoir + 39min
Publié le 06 juin 2017
À partir d'une étude sur les phénomènes de cyberviolences, la conférencière présente le caractère inégalitaire du...
En savoir +Actualités
Publié le 07 juillet 2021
Cette note du CSEN dresse un état des lieux et propose des solutions pour faciliter l’épanouissement des élèves sourds...
En savoir + Publié le 19 mars 2021
Extra classe, le podcast de pairs à pairs et nouveau rendez-vous hebdomadaire de Réseau Canopé, donne à entendre la...
En savoir +