![Illustration _ leviers_action_eleve_perturbateur](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2024-05/illustration-leviers-action-eleve-perturbateur-10179.png?h=0c718bdc&itok=tJppxmwe)
Leviers d'action : élève perturbateur, accompagner les équipes enseignantes
Publié le 27 mai 2024
Résumé
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de la classe et déstabiliser la relation école-famille. En tant que cadre, comment accompagner au mieux les équipes enseignantes ? Nous avons interviewé Philippe Montaya, conseiller technique pour l'école inclusive auprès d'un recteur et Benoît Becquart, inspecteur de l'éducation nationale. Découvrez des pistes de partenariats sur lesquelles s'appuyer et des exemples de "co-dev" mis en place.
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 25 mai 2022
L'école inclusive est une priorité gouvernementale nécessitant la montée en compétence des différents acteurs de l...
En savoir +Formation terminée: 18 mai 2022
Au-delà du handicap, l'ensemble des élèves à besoins éducatifs particuliers interrogent nos représentations, nos...
En savoir +Ressources
Média
![Portrait de Christophe Marsollier](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2020-07/portrait-de-christophe-marsollier-1233.png?itok=1zZw5AVo)
1h04min
Publié le 23 janvier 2019
Après une présentation des problématiques relatives à l'ensemble des faits de violence en milieu scolaire et en...
En savoir + Média
![](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2020-07/portrait-de-yves-reuter-conf-rence-v-cu-disciplinaire-et-climat-scolaire-997.jpg?itok=VXJtivxC)
1h08min
Publié le 23 janvier 2018
Yves Reuter pose en préambule de son intervention la question suivante : en quoi les disciplines et leur...
En savoir + Média
![Portrait de Roger-François Gauthier](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2020-07/portrait-de-roger-fran-ois-gauthier-1024.jpg?itok=QAGqPtC7)
55min
Publié le 22 janvier 2018
À partir de la métaphore du climat scolaire, Roger-François Gauthier, expert international en matière de politique...
En savoir +Actualités
Publié le 21 avril 2023
Cette note d'information présente les résultats de la première enquête menée au printemps 2022 par la DEPP auprès des...
En savoir + Publié le 07 novembre 2022
La moitié des enseignants du ministère de l’Éducation nationale à temps plein déclare travailler au moins 43 heures...
En savoir + Publié le 07 avril 2022
Le plan pluriannuel de requalification de la filière administrative adopté fin 2021 prévoit notamment de mettre en...
En savoir +