![Illustration _ leviers_action_eleve_perturbateur](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2024-05/illustration-leviers-action-eleve-perturbateur-10179.png?h=0c718bdc&itok=tJppxmwe)
Leviers d'action : élève perturbateur, accompagner les équipes enseignantes
Publié le 27 mai 2024
Résumé
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de la classe et déstabiliser la relation école-famille. En tant que cadre, comment accompagner au mieux les équipes enseignantes ? Nous avons interviewé Philippe Montaya, conseiller technique pour l'école inclusive auprès d'un recteur et Benoît Becquart, inspecteur de l'éducation nationale. Découvrez des pistes de partenariats sur lesquelles s'appuyer et des exemples de "co-dev" mis en place.
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 25 mai 2022
L'école inclusive est une priorité gouvernementale nécessitant la montée en compétence des différents acteurs de l...
En savoir +Formation terminée: 18 mai 2022
Au-delà du handicap, l'ensemble des élèves à besoins éducatifs particuliers interrogent nos représentations, nos...
En savoir +Ressources
Média
![Bannière de la conférence La région Grand Est : singularités territoriales des populations scolaires](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2020-07/banni-re-de-la-conf-rence-la-r-gion-grand-est-singularit-s-territoriales-des-populations-scolaires-1372.jpg?itok=-3P6HZr4)
1h14min
Publié le 10 mars 2017
Le premier temps de la table ronde a été l'occasion d'appréhender la carte des risques sociaux qui a ensuite été...
En savoir + 06min
Mis à jour le 08 juillet 2024
Les établissements publics locaux d'enseignement (EPLE) sont des lieux d'apprentissage de la vie en société et des...
En savoir + Mis à jour le 03 mai 2024
Un cycle management conçu pour former les 25 000 cadres pédagogiques et administratifs de l’Éducation nationale...
En savoir +Actualités
Publié le 21 avril 2023
Cette note d'information présente les résultats de la première enquête menée au printemps 2022 par la DEPP auprès des...
En savoir + Publié le 07 novembre 2022
La moitié des enseignants du ministère de l’Éducation nationale à temps plein déclare travailler au moins 43 heures...
En savoir + Publié le 07 avril 2022
Le plan pluriannuel de requalification de la filière administrative adopté fin 2021 prévoit notamment de mettre en...
En savoir +