Leviers d'action : élève perturbateur, accompagner les équipes enseignantes
Publié le 27 mai 2024
Résumé
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de la classe et déstabiliser la relation école-famille. En tant que cadre, comment accompagner au mieux les équipes enseignantes ? Nous avons interviewé Philippe Montaya, conseiller technique pour l'école inclusive auprès d'un recteur et Benoît Becquart, inspecteur de l'éducation nationale. Découvrez des pistes de partenariats sur lesquelles s'appuyer et des exemples de "co-dev" mis en place.
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 25 mai 2022
L'école inclusive est une priorité gouvernementale nécessitant la montée en compétence des différents acteurs de l...
En savoir +Formation terminée: 18 mai 2022
Au-delà du handicap, l'ensemble des élèves à besoins éducatifs particuliers interrogent nos représentations, nos...
En savoir +Ressources
06min
Mis à jour le 06 juin 2024
Une unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) est un dispositif collectif qui permet la scolarisation d...
En savoir + 08min
Mis à jour le 09 mars 2023
Les élèves en grande difficulté scolaire ou rencontrant des difficultés liées à une situation de handicap peuvent...
En savoir + 05min
Mis à jour le 19 mars 2024
Le projet d'accueil individualisé (PAI) est une modalité de prise en charge des élèves à besoins éducatifs...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 19 avril 2024
Découvrez les nouveaux podcasts du Film annuel ! Complémentaires aux fiches thématiques, les podcasts constituent...
En savoir + Publié le 24 janvier 2024
Cette 2e édition de l’enquête mise en place en 2022 fournit des données actualisées sur le ressenti des personnels...
En savoir + Publié le 22 janvier 2024
L’inclusion et le numérique sont deux bouleversements qui impactent fortement les pratiques éducatives. Cependant...
En savoir +