Leviers d'action : élève perturbateur, accompagner les équipes enseignantes
Publié le 27 mai 2024
Résumé
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de la classe et déstabiliser la relation école-famille. En tant que cadre, comment accompagner au mieux les équipes enseignantes ? Nous avons interviewé Philippe Montaya, conseiller technique pour l'école inclusive auprès d'un recteur et Benoît Becquart, inspecteur de l'éducation nationale. Découvrez des pistes de partenariats sur lesquelles s'appuyer et des exemples de "co-dev" mis en place.
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 12 mai 2023
Dans le cadre de ses missions d'accompagnement des transitions professionnelles des cadres du ministère de l...
En savoir +Formation terminée: 05 avril 2024
L’accompagnement des acteurs-clés de l'inclusion dans les gouvernances nationale et académique est une des...
En savoir +Formation terminée: 17 mai 2023
L’accompagnement des acteurs-clés de l'inclusion dans les gouvernances nationale et académique est une des...
En savoir +Ressources
06min
Mis à jour le 06 juin 2024
Une unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) est un dispositif collectif qui permet la scolarisation d...
En savoir + 08min
Mis à jour le 09 mars 2023
Les élèves en grande difficulté scolaire ou rencontrant des difficultés liées à une situation de handicap peuvent...
En savoir + 05min
Mis à jour le 19 mars 2024
Le projet d'accueil individualisé (PAI) est une modalité de prise en charge des élèves à besoins éducatifs...
En savoir +Actualités
Publié le 02 octobre 2023
Rapport de synthèse des connaissances sur les inégalités sociales dès l'enfance et les actions publiques menées...
En savoir + Publié le 21 juillet 2023
Catherine Becchetti-Bizot, médiatrice de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, a présenté son...
En savoir + Publié le 05 mai 2023
Lors de son discours, le président Emmanuel Macron a décliné plusieurs mesures de justice sociale autour de l...
En savoir +