![Illustration _ leviers_action_eleve_perturbateur](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2024-05/illustration-leviers-action-eleve-perturbateur-10179.png?h=0c718bdc&itok=tJppxmwe)
Leviers d'action : élève perturbateur, accompagner les équipes enseignantes
Publié le 27 mai 2024
Résumé
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de la classe et déstabiliser la relation école-famille. En tant que cadre, comment accompagner au mieux les équipes enseignantes ? Nous avons interviewé Philippe Montaya, conseiller technique pour l'école inclusive auprès d'un recteur et Benoît Becquart, inspecteur de l'éducation nationale. Découvrez des pistes de partenariats sur lesquelles s'appuyer et des exemples de "co-dev" mis en place.
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Prochaine session: 21 mai 2025 (14h00)
Ce séminaire réunit les responsables académiques des dispositifs de préparation aux concours des inspecteurs du 1er...
En savoir +Formation terminée: 29 janvier 2024
Accompagner le changement constitue un enjeu majeur pour le chef d'établissement. Qu'il soit lié aux attentes...
En savoir +Formation terminée: 15 mai 2024
Dans le cadre de ses missions d'accompagnement des transitions professionnelles des cadres du ministère de l...
En savoir +Ressources
Média
![Portrait d'Aurélie Latourès](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2020-07/portrait-d-aur-lie-latour-s-1061.jpg?itok=3bzEO4Nu)
39min
Publié le 06 juin 2017
À partir d'une étude sur les phénomènes de cyberviolences, la conférencière présente le caractère inégalitaire du...
En savoir + Média
![Portrait de Jean-Pierre Bellon](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2020-07/portrait-de-jean-pierre-bellon-1048.jpg?itok=TCPvp768)
21min
Publié le 06 juin 2017
L'intervenant présente les particularités et la logique du cyberharcèlement. Après avoir rappelé l'origine du...
En savoir +Actualités
Publié le 21 avril 2023
Cette note d'information présente les résultats de la première enquête menée au printemps 2022 par la DEPP auprès des...
En savoir + Publié le 07 novembre 2022
La moitié des enseignants du ministère de l’Éducation nationale à temps plein déclare travailler au moins 43 heures...
En savoir + Publié le 07 avril 2022
Le plan pluriannuel de requalification de la filière administrative adopté fin 2021 prévoit notamment de mettre en...
En savoir +