Leviers d'action : élève perturbateur, accompagner les équipes enseignantes
Publié le 27 mai 2024
Résumé
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de la classe et déstabiliser la relation école-famille. En tant que cadre, comment accompagner au mieux les équipes enseignantes ? Nous avons interviewé Philippe Montaya, conseiller technique pour l'école inclusive auprès d'un recteur et Benoît Becquart, inspecteur de l'éducation nationale. Découvrez des pistes de partenariats sur lesquelles s'appuyer et des exemples de "co-dev" mis en place.
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Prochaine session: 16 octobre 2024 (09h00)
La loi du 11 février 2005 a pour objectif de promouvoir la scolarisation des élèves en situation de handicap en...
En savoir +Prochaine session: 09 décembre 2024 (14h00)
Cette formation co-conçue avec le bureau de l'école inclusive de la direction générale de l'enseignement scolaire...
En savoir +Prochaine session: 12 novembre 2024 (16h00)
Qu’il soit lié aux attentes institutionnelles ou provoqué par le manager lui-même, le changement vise in fine à...
En savoir +Ressources
06min
Mis à jour le 06 juin 2024
Une unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) est un dispositif collectif qui permet la scolarisation d...
En savoir + 08min
Mis à jour le 09 mars 2023
Les élèves en grande difficulté scolaire ou rencontrant des difficultés liées à une situation de handicap peuvent...
En savoir + 05min
Mis à jour le 19 mars 2024
Le projet d'accueil individualisé (PAI) est une modalité de prise en charge des élèves à besoins éducatifs...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 18 mars 2022
Les podcasts du Film annuel des mois de février / mars ont pour thème "l’accompagnement professionnel des...
En savoir + Publié le 31 janvier 2022
Le livret de parcours inclusif est une application ayant pour finalité l’amélioration de la prise en charge des...
En savoir + Publié le 03 décembre 2021
Cette note d'information de la DEPP analyse la répartition par concours et voies d'accès des candidats déclarés admis...
En savoir +