![](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2024-06/illustration-leviers-actions-aziz-jellab-sens-apprentissages-10323.jpg?h=55b827af&itok=W1xxKfYU)
Leviers d'action : comment redonner du sens aux apprentissages et l'envie d'apprendre ?
Publié le 25 juin 2024
Résumé
Aziz Jellab, IGÉSR et directeur scientifique de ce dossier, évoque pour nous la sociologie des élèves des lycées professionnels et décrit les différents leviers à disposition des personnels de direction.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 03 avril 2024
La direction de l'encadrement, la DGESCO, l'IGÉSR et l'IH2EF organisent une série de trois webinaires de formation continue à...
En savoir +Formation terminée: 10 janvier 2024
La voie professionnelle accueille chaque année environ un tiers des élèves des lycées. Leur réussite puis leur...
En savoir +Formation terminée: 28 juin 2024
La voie professionnelle accueille chaque année environ un tiers des élèves des lycées. Leur réussite puis leur...
En savoir +Ressources
Film annuel
Mis à jour le 12 octobre 2023
Ne laisser aucun élève au bord du chemin (école inclusive) et permettre à tous d’accéder aux savoirs et à une...
En savoir + Média
![Photo enseignant avec apprenties enseignement professionnel voie professionnelle](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2023-11/photo-enseignant-avec-apprenties-enseignement-professionnel-voie-professionnelle--9051.jpg?itok=aCOwLFgn)
Publié le 10 octobre 2023
La réforme du lycée professionnel et par extension, celle de la voie professionnelle se met en place à la rentrée...
En savoir + 5h
Publié le 28 août 2023
Cette sélection documentaire a été réalisée dans le cadre du cycle de conférences organisé par l’IH2EF. Les...
En savoir +Actualités
Actualité
Publié le 27 octobre 2020
Afin de sensibiliser les jeunes mais également les parents, les cadres et les enseignants aux questions de droits...
En savoir + Publié le 11 février 2020
Cnam - Cnesco (Conservatoire national des arts et métiers - Centre national d'étude des systèmes scolaires)
En savoir +