Leviers d'action : comment redonner du sens aux apprentissages et l'envie d'apprendre ?
Publié le 25 juin 2024
Résumé
Aziz Jellab, IGÉSR et directeur scientifique de ce dossier, évoque pour nous la sociologie des élèves des lycées professionnels et décrit les différents leviers à disposition des personnels de direction.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 03 avril 2024
La direction de l'encadrement, la DGESCO, l'IGÉSR et l'IH2EF organisent une série de trois webinaires de formation continue à...
En savoir +Formation terminée: 28 juin 2024
La voie professionnelle accueille chaque année environ un tiers des élèves des lycées. Leur réussite puis leur...
En savoir +Formation terminée: 10 janvier 2024
La voie professionnelle accueille chaque année environ un tiers des élèves des lycées. Leur réussite puis leur...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + Publié le 21 juin 2024
En revenant sur les principales caractéristiques des élèves de lycée professionnel, Frédérique Weixler, met en...
En savoir + Média
En savoir + Publié le 26 juin 2024
Charles Herbaut, responsable du bureau des entreprises en lycée dans l'académie de Lille présente les missions qui...
En savoir + Média
En savoir + Publié le 26 juin 2024
Marc Telliez, proviseur de lycée dans l'académie de Lille nous décrit comment il organise les relations avec les...
En savoir +Actualités
Publié le 05 décembre 2023
À la suite de la publication des résultats de l'enquête PISA, des travaux de la mission Exigences des savoirs et des...
En savoir + Publié le 01 décembre 2023
Ce rapport commun de l'IGF, de l'IGÉSR et de l'IGAS analyse les besoins en emplois et compétences industrielles dans un...
En savoir + Publié le 24 novembre 2023
Lors d'un webinaire, Carole Grandjean, ministre déléguée en charge de l’enseignement et de la formation...
En savoir +