Celles-ci portent sur :
- l’explicitation aux élèves des attendus de l’épreuve de mathématiques au DNB et l'organisation systématique d'épreuves blanches ;
- la mise en place d'heures de soutien en effectifs réduits dans les établissements qui comptent le plus grand nombre d’élèves en difficulté ;
- les heures Devoirs faits en 3e qui seront prioritairement dédiées à l’accompagnement aux devoirs en mathématiques ;
- les stages de réussite des vacances d’hiver et de printemps, dans tous les collèges qui en proposent, qui seront consacrés prioritairement aux apprentissages mathématiques ;
- la création et la mobilisation des clubs de mathématiques ;
- le développement des "labomaths" et de l’offre de formation des professeurs.
>> Consultez la circulaire du 30 janvier 2024.
Voir aussi :
- les ressources, formations et outils de pilotage pour l'enseignement des mathématiques ;
- la première émission de la collection vidéo Rendez-vous en ligne intitulée "Perspectives sur la méthode de Singapour".
Sources : Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports n° 5 du 2 février 2024 ; Éduscol